En savoir plus

L’Ecole Internationale de Détective et de Stratégies (EIDS) a été créée en 2013 au Bénin. Elle est dirigée par son fondateur, Monsieur Clovis Adanzounon, Contrôleur General de Police. Fruit d’un travail collaboratif et successif, l’EIDS entend se positionner comme leader dans son domaine, dans un sous-secteur de formation professionnelle en bute à d’énorme difficultés.

Elle a pour vocation de former :

Toute personne diplômée ou non, désireuse de se spécialiser dans l’une des formations ci-après.

  • Spécialisation en Investigations  (Voir ici le programme) pour le métier d’enquêteur, magistrats, journalistes, banques, assurances, microfinances, Chancelleries, Notaires, Avocats, Huissiers, Opérateurs économiques, Diplômés ou non sans emploi.
  • Spécialisation en Analyses Stratégiques (Voir ici le programme) pour les opérateurs économiques, chefs d’entreprises, tout décideur ou gouvernant, banques, assurance, microfinance, Opérateurs économiques, Ministère du Plan et du Développement, Ministère de l’Economie Numérique, Ministère de l’économie et des Finances / Direction Générale des Affaires Economiques, Multinationales, Journalistes,diplômés ou non sans emploi.

L’Ecole Internationale de Détective et de Stratégie (E.I.D.S) est située à droite à trois rues après la mairie de Cotonou, c’est-à-dire la rue pavée avant les bureaux PTT de Wologuèdè dans le sens de Sikècodji – Fifadji. Elle est basée à gauche dans ladite rue (pavée) sur un immeuble à trois niveaux devant lequel il y a l’enseigne commerciale de l’Agence dénommée APIAS dont l’Ecole est la filiale. L’Ecole comprend des salles de cours et un laboratoire ultra-moderne possédant les normes des plus récentes de détection en matière de contrefaçon.

L’encadrement technique est assumé par des professionnels que sont des militaires, des gendarmes et de policiers de différents grades ayant même servi dans le système des Nations Unies. En outre, ce personnel est aussi renforcé par des intellectuels et de personnalités de haut rang civil et militaire dont des Généraux, des administrateurs, des professeurs de rang magistral, d’enseignants, de banquiers, de magistrats, d’avocats, d’assureurs, d’ingénieurs en informatique et financiers.

Agrément de l’EIDS : Arrêté Additif N°473/MESFTPTRIJ/DC/SGM/DRFM/DEP/DPP/SA du 09 Décembre 2013