Stratégie d’entreprise et stratégie militaire : Atouts pour l’émergence économique. 5/5

ParEIDS Benin

Stratégie d’entreprise et stratégie militaire : Atouts pour l’émergence économique. 5/5

 

Chers lecteurs, concluons notre entretien portant sur l’impact des stratégies militaires et d’entreprise dans la sphère économique avec le fondé de l’EIDS 

Mr le Fondé de l’EIDS, que retenir en guise de conclusion?

Je voudrais au terme de notre entretien dire qu’il y a lieu de reconnaître que la transposition de la stratégie militaire dans la sphère « entreprise » n’est pas pour autant parfaite. Ce que j’ai voulu faire comprendre à nos compatriotes et aux lecteurs, c’est le fait qu’il y a un potentiel certain qui existe et qui peut être exploité par les uns et les autres.

Les questions liées à la stratégie ne doivent plus diviser les civiles et les militaires. Mieux sur le terrain économique, tous peuvent apporter un plus. Il n’y a que notre économie qui en sortira grandie.

Les bases de la stratégie qu’elles soient d’entreprise ou militaire entretiennent des points de convergences et il est de bon que nos opérateurs économiques, nos dirigeants en tiennent compte pour définir les orientations majeures de développement. Nous ne prônons pas le parachutage des officiers supérieurs militaires dans les entreprises. Mais nous appelons à une prise de conscience pour l’adaptation et l’exploitation judicieuse des valeurs et ressources.

Au niveau de notre école EIDS, nous faisons l’expérience depuis 2013. Et nous sommes disposés à apporter notre appui à tous ceux qui veulent en savoir davantage. Ils peuvent se rapprocher de nous  à Cotonou, Wologuèdè, 3e rue à droite après la mairie de Cotonou.

Fin

Renseignements
Contact: +229 95959854/95973421/95962659

WhatsApp: +229 99703811
Facebook: https://www.facebook.com/EIDSBenin/
E-mail: infos@apiasbenin.com
eidsbenin@apiasbenin.com

Vous avez aimé, Partager!

    À propos de l’auteur

    EIDS Benin author

    Laisser un commentaire