LE MÉTIER DE DÉTECTIVE PRIVE DANS LES PAYS D’AFRIQUE FRANCOPHONE (1/5)

Paradmin

LE MÉTIER DE DÉTECTIVE PRIVE DANS LES PAYS D’AFRIQUE FRANCOPHONE (1/5)

Cet article est écrit par M. ELONGUE Christian. Il sera diffusé par séquence dont voici la première.

A quoi ressemble le métier de détective privé en Afrique subsaharienne ? Résumé : Si le métier de détective privé est vulgaire hors d’Afrique, la pratique demeure peu connue du grand public en Afrique francophone. Très peu de pays dispose d’un cadre réglementaire et les autorisations y relatives sont donc très rares. Qu’est ce qui pourrait justifier ce faible intérêt ? Comment devient-on détective privé en Afrique?

Avez-vous déjà essayé de contacter un détective privé pour des raisons sécuritaires ou autres ? A un moment ou un autre de la vie, et selon la nature de vos occupations et préoccupations, recourir à un détective privé est tout à fait normal. Si ce métier est déjà vulgaire et très bien connu en Occident, Asie et aux Amériques, qu’en est-il du continent africain ? Quelle est la perception qu’on y a du détective privé ? Y retrouve-t-on des écoles de formation à la pratique de ce métier ?

Inscrivez vous à notre newsletters pour recevoir tout l’article ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour ne pas rater les prochaines séquences.

 

Vous avez aimé, Partager!

    À propos de l’auteur

    admin administrator

    Laisser un commentaire