Le gouvernement veut miser sur les zones économiques spéciales pour doubler sa production manufacturière d’ici 2025

Paradmin

Le gouvernement veut miser sur les zones économiques spéciales pour doubler sa production manufacturière d’ici 2025

Au Nigeria, le gouvernement veut miser sur les zones économiques spéciales pour doubler la production manufacturière d’ici 2025. C’est ce qu’a annoncé cette semaine, un communiqué du ministère nigérian de l’Industrie et de l’Investissement.

 

D’après le communiqué, cette mesure permettra de faire passer la production manufacturière du Nigeria, à 20 % du PIB contre 10 % actuellement. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place la Nigeria SEZ Investment Company.

 

Celle-ci aura essentiellement pour rôle de mobiliser les financements nécessaires pour la mise en place de plusieurs parcs industriels dans les zones économiques spéciales à Lagos, dans l’Etat d’Abia et dans l’Etat de Katsina.

 

En février dernier, le président Muhammadu Buhari (photo) annonçait qu’un programme de promotion du Made In Nigeria, permettra au pays de générer 30 milliards $ de recettes annuelles, grâce à l’exportation.

 

Pour l’instant, le gouvernement essaye de mobiliser 250 millions $ pour lancer les activités de la Nigeria SEZ Investment Company, avant de porter ce montant à 500 millions $ d’ici les quatre prochaines années.

 

Source : https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/1104-65322-nigeria-le-gouvernement-veut-miser-sur-les-zones-economiques-speciales-pour-doubler-sa-production-manufacturiere-dici-2025

Vous avez aimé, Partager!

    À propos de l’auteur

    admin administrator

    Laisser un commentaire